Goumani : Ennahdha soutient en partie Kais Saied
Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani, était l'invité de Midi Show, ce lundi 16 août 2021, pour revenir sur l'évolution de la position de son parti par rapport à ce qui s'est passé le 25 juillet dernier.
Goumani a affirmé qu'Ennahdha a considéré, au premier abord, que les décisions, prises par kais Saied le 25 juillet, représentent une violation de la Constitution dans le sens où l'article 80 a été interprété d'une manière arbitraire, notamment, en ce qui concerne le gel des activités du Parlement.
"L'évolution de notre position est fondée. Elle émane du fait qu'une partie du peuple et de l'élite ait accepté ce qui s'est passé d'où la nécessité de s'adapter à la nouvelle situation", a-t-il dit.
Et d'ajouter qu'Ennahdha a évité le pire et a compris la volonté du peuple. Il a, par ailleurs, indiqué que le mouvement est pour la formation d'un nouveau gouvernement, dans les plus brefs délais, soulignant que le Parlement doit reprendre ses activités.
Dans ce contexte, Goumani a précisé qu'il faut établir de nouvelles priorités pour gérer l'Assemblée des représentants du peuple et contribuer à préparer le pays à des élections anticipées, dans un délai raisonnable.